Unité Pastorale St-Lambert/St-Thomas-d'Aquin
Unité Pastorale St-Lambert/St-Thomas-d'Aquin


ORDRE DU MERITE DIOCESAIN
Institué en 1955 par Monseigneur Gérard-Marie Coderre, deuxième évêque du diocèse, l’Ordre du Mérite diocésain a depuis été décerné à plus de 700 personnes ou groupes de personnes.
Les récipiendaires de l'Unité pastorale de Saint-Lambert

LA RECIPIENDAIRE

Depuis 2009, à l’occasion du 75e anniversaire de fondation de notre Église diocésaine de Saint-Jean-Longueuil, notre évêque, Mgr Lionel Gendron, en continuité avec son prédécesseur Mgr Jacques Berthelet, manifeste annuellement sa reconnaissance à plusieurs personnes ou groupes de personnes, en leur proposant d’entrer dans l’Ordre du Mérite diocésain. Après des consultations au sein du Conseil d’orientation pastorale, des assemblées des deux fabriques et de l’équipe pastorale, le choix de Madame Marielle Gauthier est ressorti de façon unanime en cette année 2013. Nous la remercions d’avoir acquiescé à notre proposition, endossée par notre évêque et son équipe diocésaine.

publié le 27 novembre 2013

Qui est notre recipiendaire 2013

    • Mme Marielle Gauthier
    • Marielle Gauthier est active depuis plus de quinze ans au sein de notre unité paroissiale, particulièrement à la paroisse Saint-Lambert, tout en rendant de précieux services à la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin. Ses multiples engagements témoignent de son sens inné du service et du don de soi : au sein des célébrations eucharistiques, du comité de liturgie, du comité des funérailles, du comité missionnaire, catéchète auprès de ses petits-enfants et toujours disponible à donner un coup de main lors des activités œcuméniques ou pour tout autre service ponctuel. Depuis quelques mois, elle relève un nouveau défi comme marguillière à la paroisse Saint-Lambert, avec des tâches particulières liées à la bonne marche du cimetière.

      Toutefois l’implication de Marielle Gauthier ne s’arrête pas là. Elle est tout aussi dévouée auprès des personnes âgées en perte d’autonomie qu’elle accompagne jusqu’à leur fin de vie en leur prodiguant les soins nécessaires et en étant une présence affectueuse et réconfortante. Cette même présence et ces mêmes soins, elle les a mis également au service des personnes vivant en République dominicaine comme missionnaire laïque avec l’organisme Solidarité Régina Pacis. Elle poursuit cette action concrète en parrainant actuellement un jeune garçon.

      Marielle Gauthier sait rassembler les personnes autour d’elle, créer l’harmonie et valoriser l’être et le faire des personnes qui s’engagent avec elle. C’est une femme de foi profonde, de prières et d’actions. Marielle est une baptisée engagée en Église et qui rayonne de l’amour du Christ.

      Merci beaucoup à Marielle.

Unité Pastorale St-Lambert/St-Thomas-d'Aquin