Unité Pastorale St-Lambert/St-Thomas-d'Aquin
Unité Pastorale St-Lambert/St-Thomas-d'Aquin


VIE CHRETIENNE
Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
Matthieu, 25, 40

PERSONNES ENDEUILLEES

Chaque deuil est unique tant il vient remuer le plus intime de chacun. Perdre son conjoint, son enfant, son père ou sa mère, un frère ou une sœur, un proche ou un ami constitue une épreuve redoutable. Chaque deuil est différent de celui des autres en raison de la nature de la disparition, sa brutalité, le soutien ou non de l’entourage. S’il est toujours un chemin difficile, le deuil demeure un travail nécessaire pour continuer à vivre.

• Vous croyez ne pas surmonter seul le deuil qui vous habite…

• Vous n’avez peut-être pas épuisé toutes les ressources disponibles…

• Nous vous offrons : accueil, écoute, respect, confidentialité, notre expérience en matière de deuil.

Il n’y a qu’une seule façon de guérir d’un deuil, c’est d’en parler et d’être accueilli.
Mme Palmyre Sourdif Bousquet: 450-671-7544.

publié le 5 janvier 2015

TEMOIGNAGES

    • "en parler m'a aidé"
    • Pour ma part suivre une session de deuil c’est quelque chose qui ne m’attirait pas tellement. Cependant après t’avoir parlé et rencontré Jeanne d’Arc j’ai tout de suite compris que tu étais mon ange gardien alors j’ai voulu participer pour essayer de m’en sortir et essayer de comprendre ce qui m’arrivait; une douleur difficile à expliquer et à vivre. On se croit seule à avoir une douleur aussi intense. J’ai rencontré, dans mon groupe, des personnes formidables qui étaient comme moi. Nous vivions tous la même chose. À chaque semaine, on pouvait s’exprimer librement et sans gêne, car nous étions tous là pour la même chose (cela nous permettait de faire sortir le méchant). Je ne peux pas te cacher qu’il m’arrive encore des moments de tristesse, mais il faut faire confiance au temps... à la vie.

      En conclusion MERCI au groupe, MERCI à TOI et SONIA = Vous êtes des anges pour nous tous.
    • Diane - participante
Unité Pastorale St-Lambert/St-Thomas-d'Aquin